DU 21 AU 25 SEPTEMBRE 2009 

 

lien vers :  

4 EME FESTIVAL CITHEMUSES

 

Créé en septembre 2006, le festival Cithémuses invite depuis trois ans déjà de jeunes artistes à rencontrer un public toujours plus curieux et exigeant.

C’est sur le campus de l’Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines que se tiendra, cette année encore, la quatrième édition du festival. L’objectif de cette édition est de mettre à profit toutes les potentialités de ce campus, riche d’un théâtre, d’une salle de cinéma, de salles de concert et d’un magnifique jardin, afin d’offrir des manifestations variées et représentatives de la jeune création contemporaine.

Fascinantes et émouvantes, les manifestations que nous vous proposons chercheront à donner un panorama de la scène artistique d’aujourd’hui, à la découverte de nouveaux talents et de nouvelles perspectives. Quatre pièces de théâtre, de l’adaptation d’un grand classique de la littérature russe à une création originale ; des spectacles de danse, de la redécouverte du tango à un solo contemporain ; deux concerts et une journée entièrement dédiée au cinéma de genre en France...

Pour cette quatrième édition, le festival Cithémuses se veut à la fois ludique et nécessaire, entre jeu d’enfant et exigence artistique.

 

Laëtitia Tordjman Présidente du Festival